Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-12T21:27:00+02:00

Compte-rendu Réunion Représentantes des parents d’élèves avec la Mairie

Publié par ecole.saint-martin-du-bec.over-blog.com

 

Compte-rendu Réunion

Représentantes des parents d’élèves avec la Mairie tenue le 10/04/12.


Présents : Mmes LEBRET, DROUVIN, THEBAULT (Représentantes des parents d’élèves) et M Jouenne (Maire)

 

Cantine :

 

·         Nouvelle relance afin d’obtenir des chaises et tables adaptées aux plus petits (alternative : mise en place de rehausseurs ?)

 

·         Remerciements pour l’affichage des menus plus fréquemment à jour.

 

·         Monsieur le Maire nous informe de  l’adhésion à un contrat déjà en place entre ISIDORE (fournisseur actuel) et diverses communes avoisinantes, afin de bénéficier d’un meilleur tarif (2.98€ + frais d’encadrement ….=3.45€)

 

·         Les représentantes des parents d’élèves informent d’une dégradation de la qualité de la prestation et de quantités insuffisantes.

 

·         Monsieur le Maire informe que le repas « tampon » a été utilisé car les plats du jour ont été renversés lors de la livraison.

 

·         Les représentantes des parents d’élèves demandent à ce que le fromage ne soit plus servi à même la table.

 

·         Les représentantes des parents d’élèves demandent les sanctions prises  envers les enfants ayant été à l’origine d’une bagarre de nourriture. Réponse : les parents des enfants concernés ont été contactés.

 

·         A noter : aucun avertissement écrit n’a été émis depuis le début de l’année. Les représentantes des parents d’élèves rappellent qu’un règlement existe et qu’il doit être appliqué quand nécessaire.

 

·         Pour la troisième année consécutive, les représentantes des parents d’élèves considèrent que le personnel encadrant serait plus disponible pour les enfants s’il ne mangeait pas en même temps. Monsieur Le Maire nous informe qu’aucune modification sur ce sujet n’est prévue.

 

·         Les représentantes des parents d’élèves mentionnent le fait qu’il n’y a pas de lunettes de toilettes dans la salle polyvalente. Monsieur Le Maire répond que ce n’est pas obligatoire et que pour une question d’hygiène, c’est mieux sans.

 

·         Monsieur le Maire vérifie la présence d’une trousse de secours à la cantine.

 

Garderie : Rien à signaler

 

ATSEM : Julie sera reconduite pour l’année scolaire prochaine.

 

A 20h la séance est levée.

 

Monsieur Le Maire,                                                                   Représentantes des parents d’élèves

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog